Notre identité
Montessori Hossegor vise à édifier une école A.M.I. (Association Montessori Internationale) authentique dans le sud-ouest de la France. Nos éducateurs détiennent un Master ainsi que le diplôme A.M.I. adéquat à la tranche d'âge dont ils ont la responsabilité. Lors de leur travail avec les enfants, les adultes de notre structure sont formés à toujours être en recherche afin de comprendre de façon plus nette le développement naturel de l'être humain.
Le docteur Montessori commença son travail en 1907 et plus d’un siècle plus tard son travail reste pertinent. Ce qui est encore plus important, c’est qu’il continue de croître dans le monde entier comme solution aux besoins de développement des enfants. MH (Montessori Hossegor) cherche à suivre les traces du docteur Montessori en créant une école qui favorise le développement de l’enfant libre de toute pression adulte et qui cultive un environnement dans lequel les enfants peuvent suivre leur instinct et leurs besoins humains et biologiques de développement.
Qui est Montessori?
|
Contexte
Maria Montessori est née en 1870 en Italie, enfant unique au sein d’une famille traditionnelle. Elle est née pendant la révolution industrielle où les concepts de l’individu et de la vitesse furent créés dans l’esprit de l’être humain ordinaire. Ces nouveaux changements furent ressentis de façon dramatique par l’enfant. La dynamique familiale pendant cette période se déplaça et changea dès lors que les gens quittèrent leur domicile pour aller travailler. Devenir médecin En 1896 Maria Montessori devint la première femme médecin en Italie. San Lorenzo, Italie Le 6 janvier 1907 elle créa la première école Montessori. En une année, l’école devint célèbre dans le monde entier. Le travail de toute une vie Elle écrivit une lettre à chaque nation dans le monde et chercha à créer un parti social pour enfants, un ministère pour les enfants et leurs droits. Elle était convaincue que « le vrai travail de l’éducation est la paix éternelle ». Avant le docteur Montessori, personne n’avait examiné le comportement naturel de l’enfant et elle créa un environnement fondé sur les besoins des enfants et non ceux des adultes. |